Tanganyika : les autorités territoriales découragent la pratique des feux de brousse

Feux de brousse

Les services de l’environnement du Tanganyika ont envoyé une note circulaire aux autorités coutumières afin de décourager la pratique des feux de brousse. Suite à la plainte au parquet secondaire d’une famille concernant la mort d’un membre de ladite famille lors d’un feu de brousse, le gouvernement provincial a pris les devants.

Mardi 18 août, les propriétaires d’une savane au village de Kavula, à 80 km de Kongolo-Centre, dans le secteur Basonge de la province du Tanganyika, ont allumé un feu de brousse pour besoin de chasse. La victime en est décédée calcinée, et a été enterré le jour suivant dans la localité de Kaseya, en présence de la police locale et de journalistes.

Il y a quatre ans déjà, un feu de brousse avait causé la mort d’une dizaine de personnes, et avait conduit 3 000 personnes à quitter leurs habitations.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner