Kasaï Oriental : le gouvernement provincial lance la campagne pour la saison agricole

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji le 18/09/2012 à Mbuji Mayi au Kasaï Oriental, lors de l’installation des coordonateurs provinciaux de Nations Unies en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le gouverneur de la Province du Kasai Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, a lancé samedi 22 aoû au marché central de la cité de Ngandajika (une centaine de kilomètres au Nord-Est de Mbujimayi), la campagne pour la saison agricole A. Le but : pérenniser les acquis de la politique agricole du gouvernement provincial qui vise chaque année l’accroissement de 5% de la production agricole, indique Roger Tshilombo Ngandu, ministre provincial de l’agriculture pêche et élevage.

Le gouvernement provincial va sensibiliser les paysans, donner aux agriculteurs et aux structures paysannes des intrants nécessaires, et  redynamiser l’activité agricole, précise le ministre provincial de l’agriculture.

En appliquant cette politique, la province va mettre fin à des importations massives des produits agricoles des provinces du Maniema, Katanga et Kasaï Occidental. La stabilité des prix de ces produits sur les marchés locaux sera effective, a estimé le ministre Tshilombo.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: