Ex-Bandundu: la population de Wamba prend deux policiers en otage

Exhibition de la Police le 4/07/2012 à Kinshasa, lors de la présentation de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Deux policiers sont pris en otage depuis trois jours par la population de Kinkoshi1, localité située dans le secteur de Wamba à 152 km du territoire de Bagata. Selon la société civile locale, les habitants de cette localité reprochent aux deux agents d’être à la base de l’explosion d’une grenade dans un stade de la place, causant 7 blessés graves dont deux femmes et un policier.

D’après des sources locales, la grenade est tombée par inadvertance du gilet d’un des policiers pendant le match et a explosé dans la bousculade survenue à la fin d’un match de foot opposant deux équipes locales. En colère, la population a séquestré les deux policiers avec leurs armes dans le même hôpital que les blessés.

Elle demande à la police de prendre en charge les soins des blessés avant de libérer ces policiers.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner