Goma : le prix du carburant baisse de 0,1 % à la pompe

Des véhicules s’approvisionnant en carburant dans une station service à Kinshasa le 26/01/2015 après les manifestations contre la loi électorale. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

A Goma (Nord-Kivu), le prix du carburant est passé de 1,6 à 1,5 dollar américain, soit une baisse de 0,1 % à la pompe.

Cette baisse du prix a été décidé à la réunion tenue, lundi 24 août à Goma, entre le ministre provincial des Finances du Nord-Kivu et les opérateurs pétroliers de cette province.

Le président de l’Association des pétroliers du Nord-Kivu, Providence Muhiga, a indiqué que le nouveau tarif va booster leurs activités dans cette partie du pays.

«Dernièrement d’ailleurs nous avions contesté une hausse excessive qu’il y avait ici au niveau de la taxation. Et une décision avait été prise que dorénavant, nous allons commencer à nous réunir pour tenir compte des réalités de chaque zone où a lieu d’approvisionnement. Et il y a deux semaines, nous étions invités à Lubumbashi, où il y avait des ministres, où nous avions montré des réalités que nous vivons ici comme opérateurs économiques. Et le gouvernement ayant sa politique, ils ont besoin des moyens, il fallait trouver un compromis et nous nous sommes limités là en attendant », a-t-il indiqué.

Le président de l’Association des pétroliers du Nord-Kivu est persuadé que cette baisse du prix à la pompe va leur permettre d’augmenter le volume des ventes.

«Plus nous vendons, plus nous importons plus nous payons des taxes. Et donc, si nous parvenons à majorer le volume des ventes, nécessairement le trésor se retrouvera», a poursuivi Providence Muhiga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)