Luxene Musengi : «Koffi, c’est quelqu’un qui respecte les accords»

Luxene Musengi, professeur de langue française à l'Université libre de Bruxelles et producteur de musique invité de l'émission "Congolais de l'Etranger", le 21 août 2015 à Radio Okapi.

Luxene Musengi vit en Belgique depuis 1982. Il est professeur de langue française à l'Université Libre de Bruxelles (ULB) et exerce en même temps comme producteur de musique. Il a travaillé avec les artistes tels que Emeneya ou Reddy Amisi dans l’album « Likelemba ».

Pour avoir travaillé avec plusieurs artistes congolais, il affirme que contrairement à un cliché très répandu  «Koffi, c'est quelqu'un qui respecte les accords même si les gens qui ne [le] connaissent pas pensent qu'il est difficile».

Luxene Musengi parle de son expérience européenne et l’équilibre qu’il arrive à établir sa carrière de producteur de  musique et sa profession d'enseignant.

Il répond aux questions de Kaki Akiewa.​

/sites/default/files/2015/26082015-congolaisetranger_luxene_musengi_12min23sec.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner