Lubumbashi : hausse des frais scolaires à Malemba Nkulu

Une salle de la 1ère année primaire de l'Ecole Dungu-centre, en Province Orientale/Photo Radio Okapi.

Plusieurs chefs d’établissement scolaires viennent de revoir à la hausse les frais d’inscription à l’école primaire et secondaire à Malemba centre, a-t-on appris des sources locales. L’inscription à l’école primaire est devenue payante, soit 4500fc par inscrit. Et pour l’école secondaire,  ce frais est passé de 6000 à 9500fc. Les mêmes sources précisent que certains chefs d’établissement conditionnent l’inscription au paiement de la totalité des frais scolaires requis pour le premier trimestre. Conséquence de cette situation, les parents trainent à inscrire leurs enfants faute de salaire conséquent.

Le bureau provincial de l’enseignement primaire et secondaire à Malemba Centre de son côté justifie l’attitude des chefs d’établissement par l’insolvabilité de la plupart des parents constatée durant l’année scolaire 2014-2015.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner