Bukavu: clôture de la foire du manioc

Feuilles de manioc. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Institut internationale d'agriculture tropicale (IITA) a clôturé samedi 29 août à Bukavu une foire agricole des deux jours consacrée au manioc. Par cette activité, les organisateurs voulaient sensibiliser toute la population de la province sur la promotion de la culture du manioc.

Des articles provenant de champs ou de la fabrication et de la transformation de différents produits à base du manioc ont été exposés dans la cours du Lycée Wima: du pain 100% manioc, des beignets, des galettes...

Selon l’IITA, des unités de transformation, dotées de machines modernes pour la production d’une bonne farine, sont déjà installées à Kavumu, Niti, Burale, Sange, Katogota et Kamanyola.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)