Sud-Ubangi : une structure locale collecte des matériaux pour la réhabilitation de la route Gemena-Akula

Le tronçon de la nationale n°6 entre la ville de Gemena et le port d'Akula sur la rivière Ubangi, dans l'ancienne province de l'Equateur démembrée. Google Maps

Dans le  Sud-Ubangi, un comité de pilotage des opérateurs économiques, de la société civile et des institutions publiques vient d’entamer la collecte des matériaux pour la réhabilitation de la route Gemena-Akula, longue de 115 Km.

Selon son président, Constant Ziki, cette initiative fait suite à la détérioration depuis des années, de cette principale voie d'approvisionnement de la ville de Gemena, et de la province du Sud-Ubangi.

Les entreprises choisies par le gouvernement central se succèdent, et perçoivent des fonds sans exécuter les travaux, a indiqué M. Ziki. Les bateaux qui déchargeaient à Akula, le font actuellement au port de Businga, dans le Nord-Ubangi, où les véhicules doivent aller chercher les marchandises.

Cette situation a occasionné l’augmentation du prix de transport, et de produits manufacturés sur le marché, déclare le président de ce comité de pilotage.

Environ 40 futs de gasoil sont déjà collectés par cette association.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner