Kindu: une église prend en charge les frais d’études de 50 élèves

Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com

La coordination des œuvres sociales de l'Eglise Gopher, basée à Kindu, dans la province du Maniema, a indiqué mardi 1er septembre , avoir pris en charge les frais d’études de 50 élèves pour l’année scolaire 2015-2016. Deux mille cinq cent dollars américains sont mobilisés pour cette fin, indique Vincent Lushima Okito, initiateur du projet et représentant légal de l’Eglise.

Les bénéficiaires dont l’âge varie entre 8 et 18 ans sont essentiellement des orphelins en situation difficile et d’autres personnes stigmatisées comme des albinos.La coordination d’aide sociale, organe technique de cette église a mené des enquêtes qui ont permis de sélectionner les élèves. Elle a pris contact avec les écoles et a payé les frais exigés.

C’est pour la cinquième fois que cette église prend en charge les frais des personnes scolaires des enfants dont les parents sont démunis.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner