RDC : visite de la Sous-Secrétaire générale des Nations Unies aux affaires humanitaires

Une séance de travail au Conseil de sécurité des Nations unies (photo rfi.fr)

La Sous-Secrétaire générale des Nations Unies aux affaires humanitaires et Coordonnatrice adjointe des secours d'urgence, Mme Kyung-wha Kang est arrivée lundi 31 août à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Le but de sa visite : sensibiliser le public aux besoins humanitaires persistants, afin de soutenir la mobilisation des ressources indispensables, et de renforcer la collaboration entre la communauté humanitaire et les autorités congolaises.

Kyung-wha Kang, se rendra à Goma et Bukavu et rencontrera les autorités congolaises, les chefs des agences des Nations Unies et les partenaires humanitaires. Elle visitera aussi le site de Mugunga pour les personnes déplacées internes dans le Nord-Kivu ainsi que l'hôpital de Panzi et le site de Lusenda qui abrite des réfugiés burundais au Sud-Kivu. L’objectif est de s’imprégner de la situation humanitaire et de la réponse en cours.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner