Tanganyika : le Pam distribue des vivres à 4 218 déplacés internes

Des familles autours des vivres distribués par le Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Programme alimentaire mondial (Pam) a distribué, le début du week-end dernier, des vivres à quatre mille deux cent dix-huit déplacés internes vivant au site de Katanga, situé à 34 kilomètres au Nord-Est de Kalemie, dans la province de Tanganyika. Cette aide du PAM est composée de 38 000 kg de maïs, 15 200 kg de légumineuses, 844 bidons d'huiles de 5 litres,  200 kg de sacs de soja et 13 sacs de sel de cuisine.
 
Le Pam a mis deux jours de distribution pour atteindre tous les bénéficiaires.
Les déplacés qui viennent de bénéficier de l'assistance du PAM sont issus des communautés de populations autochtones et bantoues confondues.

Ces habitants avaient fui les attaques récurrentes et pillages des biens perpétrés par des rebelles rwandais des FDLR dans les villages de :

  • Kiyanfu
  • Tindele
  • Lusay
  • Kamapa.

Ces villages sont situés dans le secteur de la chaine des Mitumba dans la partie située entre le Sud-Kivu et le Nord du Tanganyika.

Les vivres du Pam ont été distribués en partenariat avec l'ONG locale Solidarité et Coopération pour le développement intégral des femmes et enfants (SOCOODEIFE), active dans la zone.​

Lire aussi sur radiookapi.net: