Nord-Kivu: le Pam distribue des vivres à plus de 260 000 déplacés à Masisi et Rutshuru

Des familles autours des vivres distribués par le Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Programme alimentaire mondial (Pam) distribue, du 11 au 21 mai, 2 236 tonnes de vivres à 268 000 déplacés, hébergés dans trente et un sites, en territoires de Masisi, Rutshuru et aux environs de la ville de Goma (Nord-Kivu). Cette agence du système de l’Onu mène cette opération en partenariat avec d’autres ONG humanitaires.

Pour le chargé de communication du Pam au Nord-Kivu, Jaounsede Pardon, chaque déplacé, enfant ou adulte, reçoit 6 kg de farine de maïs, 1,8 kg de petit poids, 1 demi-litre d’huile végétale et 150 kgs de sel de cuisine.

«Le Pam en partenariat avec d’autres ONG humanitaires ont commencé cette distribution en territoires de Masisi et Rutshuru cette semaine, avant de la poursuivre autour de la ville de Goma à partir de mardi prochain’’, a indiqué Jaounsede Pardon.

La Monusco a mis en place un système de patrouille pour sécuriser les sites de distribution dans des zones sous occupation du M23 ou d’autres groupes milices.

Ainsi aucun incident n’est encore été signalé depuis le début de cette campagne de distribution, indique Jaounsede Pardon.

En avril dernier, le Pam avait organisé une foire aux vivres à Rubaya, territoire de Masisi, en faveur de 40 000 personnes, dont les déplacés internes et leurs familles d’accueil, avait indiqué Simplice Kpandji, porte-parole de l’équipe humanitaire de l’Onu, lors de la conférence de presse hebdomadaire de Nations unies tenue le 17 avril à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner