Save The Children lance la campagne «Back to School» en Ituri

Une salle de la 1ère année primaire de l'Ecole Dungu-centre, en Ituri/Photo Radio Okapi.

L’ONG Save The Children a lancé jeudi 3 septembre, dans la localité de Bule (Ituri),  la campagne «Back to School» pour la scolarisation des enfants en âge de fréquenter l’école. A travers ce programme, l’ONG internationale va octroyer des bourses d’études à 5 800 filles vulnérables, dans soixante-sept écoles des territoires de Djugu et d’Irumu.

Selon Jean De Dieu Muhindo, le chargé de projet «Education» à Save The Chlidren, l’objectif est de valoriser la scolarisation des filles vulnérables à l’instar des garçons.

«Un des volets de ce projet est l’appui aux enfants marginalisés, c’est-à-dire pauvres dont les parents ne sont pas en mesure de payer les frais de scolarité. Les boursières sont les filles. Nous allons appuyer 5800 boursières. Avec cette campagne, on aimerait  faire revenir à l’école les enfants de 5e et 6e primaires, au moins dix enfants par école», a-t-il indiqué.

La campagne «Back to School » bénéficie de l’appui financier du gouvernement  britannique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)