Kinshasa : les écoles se préparent à la rentrée scolaire

Athénée de Lingwala le 30/08/2012 à Kinshasa, à la veille de la rentrée scolaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les élèves reprennent le chemin de l’école lundi 7 septembre prochain, sur toute l’étendue de la RDC. Dans quelques établissements scolaires visités par un reporter de Radio Okapi à Kinshasa, les préparatifs varient selon les moyens financiers.

Beaucoup se contentent de rafraichir la peinture totalement ou en partie, suivant les moyens disponibles. Le cas du collège St Joseph à la Gombe, l'Institut de l'Amitié, Makelele 1, Mont des Oliviers et Ango-Ango à Bandalungwa. Certains parents passent dans ces écoles pour acheter des livres pour leurs enfants.

A l'école primaire 1, 3, 4, 6 et 12 Ngiri-Ngiri, les murs des bâtiments ne sont pas encore repeints, pendant que l'herbe, pousse dans la cour de l'EP 3 et 4.

«Les travailleurs vont tout couper avant lundi, jour de la rentrée», rassurent les responsables de ces deux dernières écoles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner