Maniema : Pascal Tutu Salumu plaide pour l'assistance aux sinistrés de feux de brousse

Feux de brousse

Le gouverneur du Maniema, Pascal Tutu Salumu, a appelé les humanitaires œuvrant dans la province, ainsi que le gouvernement de la RDC, à assister les populations victimes d'incendies provoqués par les feux de brousse il y a deux semaines. Il a fait cet appel mercredi 2 septembre devant la presse.

Des feux de brousse ont incendié 1 500 maisons dans une trentaine de villages dans les territoires de Kasongo et Kabambare. Environ 10 000 personnes se retrouvent sans-abris et ont perdu tous leurs biens.

« Je lance un appel pathétique à tous nos partenaires humanitaires et de développement à venir en aide à toute cette population meurtrie », a déclaré Pascal Tutu Salumu.

Il a reconnu que ces personnes traversent des moments très difficiles qui coïncident avec la rentrée scolaire.

« J'exprime toute ma compassion et ma solidarité avec eux. Le gouvernement provincial s'active déjà à son niveau mais aussi avec le gouvernement central et d'autres partenaires pour leur venir en aide », a affirmé Pascal Tutu Salumu.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
Elections (66)
élection (65)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (29)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)