Kananga: les enseignants exigent leurs salaires avant la rentrée

Rassemblement des enseignants par le conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC) et le ministère des laïcs protestants(Milapro) le 14/07/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les enseignants des écoles conventionnées catholiques de Lwebo Nord, dans la Province du Kasaï, conditionnent la reprise des cours par la perception des arriérés de leurs salaires. Ils ont adressé une correspondance à cet effet jeudi 3 septembre à Jean-Claude Banjana, le coordonnateur des écoles catholiques.

Les enseignants de Lwebo affirment n’avoir pas perçu leurs salaires des onze mois. Les frais de fonctionnement des écoles ne sont plus versés régulièrement, disent les mêmes sources.

Toute cette enveloppe “avoisine 22 millions de francs congolais (soit 23 986 dollars américains)”, a précisé Jean-Claude Banjana.

Les  lettres d’information pour que le gouvernement s’implique à la résolution de ce problème sont restées sans réponse favorable.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (65)
Elections (58)
Ebola (57)
RDC (56)
FARDC (52)
Monusco (47)
élection (45)
Beni (43)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Vclub (24)
Opposition (23)
Léopards (19)