Kisangani: sit-in des fonctionnaires impayés

Rassemblement des fonctionnaires à la place Golgota à Kinshasa- Gombe. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une centaine d’agents de la Fonction publique appartenant au secteur de l’éducation observent un sit-in depuis jeudi 3 septembre devant la FBN-Bank. Ils réclament le paiement des arriérés de leurs salaires de juillet et d’août derniers. Selon le gérant de la banque, le retard est dû à la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des comptes bancaires.
 
La ministre provinciale de l’Education, Marguerite Niki Imayonda, appelle les enseignants à la patience:
 «Il y a eu ce retard-là. C’est indépendamment de la volonté du banquier. Nous devons tous prendre patience. Mais je suis certaine que Kinshasa est en train de s’affairer, parce qu’on c’est au niveau de Kinshasa qu’on est en train de centraliser tous les éléments de la banque. Dès que cela sera terminé, ils [manifestants] vont accéder à leurs salaires.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner