Foot-transfert: Lema Mabidi signe à Raja de Casablanca

Le joueur congolais Lema Mabidi du Club Sportif Sfaxien (Tunisie) s'est officiellement engagé vendredi 4 septembre avec le club marocain Raja Casablanca pour quatre saisons, avec clause libératoire.

Contacté dimanche 6 septembre par Radio Okapi, l’ancien joueur de V.club a affirmé que le club tunisien n’a pas respecté le contrat. «Je suis à Raja depuis vendredi où j’ai signé un contrat de quatre ans. C’est suite au non-respect de contrat avec les dirigeants Sfaxiens. Nous avons résilié le contrat à l’amiable, car cela fait plus de 4 mois que je n’étais pas payé. Et puis l’argent de la signature du contrat je n’avais reçu qu’une partie», a-t-il déclaré.

Ayant informé la FIFA de sa situation, Lema Mabidi s'est engagé avec la formation marocaine en joueur libre.

Interrogé sur une éventuelle accusation devant la Fifa par le club Sfaxien, Lema répond: «Ce serait une erreur de leur part, s’ils amènent le dossier à la Fifa. Je ne pense pas et je ne suis pas sûr qu’ils le feront. Au contraire, ils sont fautifs. Parce que le statut de la Fifa nous protège, nous les joueurs. Car tout joueur professionnel qui est impayé pendant trois mois, automatiquement il devient joueur libre. Et puis, on doit lui verser tout l’argent de la signature du contrat».

Le finaliste de la ligue des champions africaine 2014 a estimé que V.club n’a rien avoir avec ce dossier. «C’est un dossier qui ne concerne pas Vclub, car moi et Vclub nous étions séparés à l’amiable. Peut-être les informations que vous entendez de gauche à droite en mon nom, ce sont des fausses informations. Je fais un bon choix et c’est eux qui n’ont pas respecté le contrat», a-t-il soutenu.

Lema Mabidi était arrivé au CS Sfaxien en janvier 2015

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)