La DGI veut améliorer sa collaboration avec la douane pour mieux gérer la TVA

Lokadi, DG de la DGI. Invité à Radio Okapi en Janvier 2011.

Le directeur de la Direction générale des impôts (DGI), Dieudonné Lokadi, a annoncé le week-end dernier un ensemble de mesures pour combattre la fraude et la corruption afin d’améliorer la mobilisation des recettes jusqu’à la fin de l’année.

Parmi ces mesures prises, il a notamment cité l'amélioration de la collaboration entre les  directions de la douane et de l’impôt pour améliorer l’efficacité dans la gestion de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

Dieudonné Lokadi a aussi évoqué l'intensification de la vulgarisation de la législation en matière de TVA ainsi que la suppression de l'avis d'assujettissement à la TVA.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner