Faut-il réajuster le taux du SMIG ?

L’assistance à la célébration de la journée mondiale de la santé et sécurité au travail le 27/04/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La révision du taux du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) a fait l’objet d’échange entre les participants à la 31eme session du Conseil national du travail (CNT) clôturée lundi 31 août à Kinshasa. Les participants à ces assises ont été unanimes sur la nécessité de réajuster ce SMIG fixé à 3 dollars américains par jour en RDC.

Mais ils ne sont pas parvenus à proposer un nouveau montant.

 

-  Faut-il revoir le taux du SMIG ?

Thème du mardi 8 septembre 2015

Le ministre de la Fonction publique, Jean-Claude Kibala a donné jeudi 5 septembre dernier une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique sur l’organisation du concours de recrutement en cours à l’administration publique (AP). Selon le ministre, cette initiative rentre dans le cadre de la réforme de l’administration. Mais, son avis n’est pas partagé par l’Intersyndicale nationale d’administration qui continue à brandir le caractère illégal de cet acte du ministre.

-  Quel est votre avis sur cette situation ?

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner