Kindu : l'ONG Alpha Ujuvi alphabétise 385 personnes

Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com

L’organisation non gouvernementale Alpha- Ujuvi (début de la connaissance, en swahili), financé par Pooled Fund, a alphabétisé 385 personnes vulnérables entre 2013 et 2015. René Shabani, chargé de projets a établi ce bilan mardi 8 septembre à Kindu dans la province du Maniema, à l’occasion de la journée international de l’alphabétisation, célébrée sous le thème “Alphabétisation et sociétés durables”.

Parmi ces personnes, les responsables de cette ONG citent des enfants et jeunes sortis des groupes et forces armées, ainsi que des carrés miniers. “Leur tranche d'âge varie entre 10  à 17 ans pour les enfants et 20 ans  et plus pour les ménagères ”, rapporte le chargé des projets de l’ONG Alpha Ujuvi.  

Les  ménagères ont en plus bénéficié d'une assistance pour la création des activités génératrices des revenus pour leur prise en charge.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)