Kasaï-Central: l’hôpital de Mikalayi en difficultés

Infirmière administrant le vaccin contre la poliomyélite.JPG

L’Hôpital général de référence de Mikalayi, à 35 km à l'ouest de la ville de Kananga fonctionne avec des difficultés de plusieurs ordres: un faible taux du personnel pris en charge par le gouvernement, la pénurie d’eau et d’électricité.

«Nous avons le problème de la motivation du personnel. Nous n’avons que 22% du personnel qui sont pris en charge par l’Etat. Le reste, nous nous débrouillons avec la prime locale…», affirme Dr Rebecca Tshiya, médecin-directeur de l’hôpital.

Actuellement, l’hôpital de Mikalyi recourt aux panneaux solaires pour ses besoins en électricité. Mais, «quand le climat n’est pas bon, on soufre. Des fois, nous opérons les malades avec des lampe-torches», a poursuivi la même source.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner