Bruxelles et Kinshasa engagés dans l’amélioration de la qualité de l'enseignement supérieur en RDC

Bruxelles et Kinshasa se fixent l'objectif d'améliorer le niveau de l'enseignement supérieur en RDC. Le ministre congolais de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Théophile Mbemba et le ministre belge de l'Economie, Jean-Claude Marcourt, ont discuté de la question, mercredi 9 septembre, à Kinshasa.

«L'amélioration de la qualité de l'enseignement passe aussi par la documentation, les laboratoires. Après avoir visité deux projets financés par le gouvernement belge, on vient de visiter un autre financé par le gouvernement congolais avec l'appui de la Banque africaine de développement (BAD). Tout ça, pour concourir à l'amélioration de la qualité de l'enseignement», a déclaré Théophile Mbemba après une visite guidée à l'Université de Kinshasa (Unikin).
 
Pour sa part, le ministre belge, Jean Claude Marcourt, a assuré que les universités belges ont la volonté d'apporter leur soutien matériel aux établissements congolais pour leur permettre de dispenser des formations de qualité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires