Comment réduire les nombres d’analphabètes en RDC ?

Des participants au séminaire de formation organisé par l’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique (UFRESA/ RDC) du 30 au 31/3/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dix-huit millions de Congolais sont analphabètes, sur une population estimée à plus de septante sept millions d’habitants. Ce chiffre a été révélé lundi 8 septembre à Kinshasa à l’occasion de la célébration de la journée internationale de l’alphabétisation. Plusieurs structures organisent des sessions d’alphabétisation en faveur de cette catégorie de la population mais elles manquent des moyens.

- Comment promouvoir l’alphabétisation en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Jérôme Mansueki, alphabétiseur et assistant technique au Conseil régional des ONG de développement (CNONGD).

/sites/default/files/2015/20150910-service-comment_reduire_le_nombre_d_analphabetes32m12s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)