Kinshasa : les syndicalistes de la SCPT plaident pour la restitution de la gestion du compte séquestre

Immeuble de l'OCPT à Kinshasa, 6/07/2010.

Les syndicalistes de la Société commerciale des postes et télécommunications(SCPT) demande au Premier ministre, la restitution du compte séquestre à l’actuel comité de gestion. Le compte séquestre est celui créé en octobre 2013 par les ministres des PTNTIC et du Portefeuille, dans lequel sont versés tous les paiements des utilisateurs de la fibre optique. Ils l’ont dit vendredi 11 septembre à Radio Okapi.

La délégation syndicale de la SCPT demande au Premier ministre de restituer la gestion de ce compte à la SCPT pour permettre à son comité de gestion de réaliser son programme. Selon Jean Claude Akelagesa, porte-parole de cette délégation syndicale, l’ancienne équipe, accusée de la mauvaise a été limogée. Les ministres avaient résolu de séquestrer l’argent pour assurer le remboursement chez Exim Bank qui accompagnait la SCPT dans l’implantation de la fibre optique de Moanda à Kinshasa.

«Maintenant qu’il y a des nouveaux managers, en qui nous avons confiance, parce que nous les voyons en œuvre, nous voulons que ce compte soit géré par les responsables de la SCPT», a-t-il recommandé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)