Kolwezi : la suspension des activités de Glencore préjudiciera l'économie

Des camions chargés des minerais bloqués sur la route de Kolwezi dans la province du Katanga/RDC, 11/03/2011.

La ville de Kolwezi risque d'être plongée « dans une crise économique sans nom », si le groupe Glencore, actionnaire dans l'entreprise Katanga Cooper Mining, met fin à ses activités, a prévenu vendredi 11 septembre, le président de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) de cette cité, Jean Marie Tshansa.

Cette entreprise a annoncé, depuis le début de la semaine, la suspension de l'essentiel de sa production du cuivre dans cette entreprise du Katanga. Cette suspension devrait durer 18 mois.

« Aujourd'hui avec la tombée de la grande Gecamines (Générale des carrières des mines), c'est le Katanga cooper mining qui a remplacé la charge. Si la décision est prise, la ville sera dans le chaos. Le coût de vie risque d'être élevé et les commerçants vont partir de la ville », a affirmé Jean-Marie Tshansa.​
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner