Kalemie: les députés provinciaux du Tanganyika impayés

Ville d’Albertville-Kalemie. Radio Okapi/François-Xavier MYBE

Vingt-quatre députés de l’assemblée provinciale du Tanganyika n’ont pas touché leurs émoluments depuis deux mois. Ils l’ont dit vendredi 11 septembre à Radio Okapi, quelques jours après l’adoption du règlement d’ordre intérieur de cette assemblée. 

Manda Kansabala, député provincial du Tanganyika affirme que le gouvernement leur avait promis aussitôt qu’ils allaient rejoindre la nouvelle assemblée.

«Depuis que nous sommes venus le 29 juillet, il fallait que les moyens suivent tout de suite parce que chaque mois quand on était à l’ancienne assemblée provinciale du Katanga, on avait tout ce dont nous avions besoin », s’est-il plaint.

Cet élu provincial craint que cette situation ne bloque le fonctionnement de l’institution qui ne dispose même pas d’agents administratifs, selon lui.

« Il  faut que les moyens suivent  pour que l’on recrute des agents parce que certains travaux ne peuvent pas être accomplis par  les députés », a-t-il plaidé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner