Martin Kobler félicite Kinshasa pour ses efforts visant à assurer la paix et la stabilité

Martin Kobler, Représentant spécial du Secrétaire général de l’Onu pour la RDC lors de la conférence de Nations Unies le 09/06/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

A l’occasion de la célébration de Journée des Nations unies pour la coopération Sud-Sud, le chef de la Monusco, Martin Kobler, a félicité le gouvernement congolais pour ses efforts visant à assurer la paix et la stabilité à travers le renforcement de la coopération Sud-Sud.

« Pour un développement durable, il est nécessaire d’assurer une coopération au niveau sécuritaire dans la région des Grands Lacs. A travers la signature de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, les pays de la sous-région se sont engagés à unir leurs forces pour consolider la paix et instaurer une dynamique de coopération économique », indique-t-il dans un communiqué publié à l’occasion de la journée pour la coopération Sud-Sud.

Onze pays de la sous-région des Grands Lacs ont signé en février 2013 sous l’égide de l’ONU un accord pour restaurer la paix dans cette partie du continent, en proie à des conflits armés depuis près de deux décennies.

« Je lance ainsi un appel au renforcement de la coopération entre le Gouvernement de la République démocratique du Congo et les Etats de la sous-région aussi bien sur le plan bilatéral que dans le cadre des organisations telles que la CIRGL, la SADC et la CEEAC », souligne Kobler.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)