Provinciales: la Ceni appelée à publier la liste définitive des candidats

Le collectif  de candidats députés provinciaux du Nord-Kivu a appelé, vendredi 11 septembre, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à publier la liste définitive des candidats aux élections provinciales.

Cette structure lance cet appel à Goma, à une dizaine de jours du début de la campagne électorale aux élections provinciales.

Dans une lettre ouverte adressée hier à cette institution,  le collectif de députés provinciaux du Nord-Kivu déplore qu’aucun indice de l'imminence des ce scrutin ne soit visible, conformément au calendrier global de la Ceni.

«Nous voyons que la Ceni ne sera prête à organiser ces élections dans le délai prescrit dans son calendrier global. Certains ont dû démissionner de leurs fonctions, d’autres ont dû demander des mises à disponibilités demandent à la Ceni de pouvoir prendre ses responsabilités, et de ne pas prendre le peuple en otage. Nous devons faire respecter ce calendrier. Nous devons faire respecter ce calendrier », a indiqué le porte-parole de ce collectif, Patrick Bala.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)