Uvira : trois journées de vaccination contre la poliomyélite

Une famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John Bompengo

Trois journées de vaccination contre la poliomyélite seront organisées du 24 au 26 septembre sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu en faveur de 1 245 045 enfants de 0 à 5 ans. L'annonce a été faite samedi 12 septembre par le chargé de la communication de la division provinciale de la santé Sud-Kivu, Dr Claude Bahizire.

La vaccination s'effectuera de porte-à-porte. L’objectif est de conserver les acquis réalisés au niveau national par la RDC : être durant 4 ans un pays sans poliomyélite. Ces dates sont annoncées douze jours avant pour informer à temps les mères pour qu'elles soient prêtes le jour indiqué.

L’information tardive des mères peut constituer un frein pour la vaccination des enfants, estime le chargé de communication de la division provinciale de la santé du Sud-Kivu.

Les enfants qui avaient raté l’un des vaccins de routine pourraient toujours être récupérés aux centres de santé les plus proches, a-t-il précisé.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner