Merikani Pangi : « Notre objectif est de gagner la Division I »

L’équipe du DCMP le 10/11/2013, lors du match contre l’As. V-Club au stade de Martyrs à Kinshasa, score : 0-2. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’entraîneur des gardiens du Daring club Motema Pembe (DCMP), Merikani Pangi, a affirmé que l’objectif de son équipe cette saison est remporter la Ligue nationale de football (Linafoot). Dans une déclaration faite, vendredi 11 septembre à Radio Okapi, il a indiqué que le team « vert et blanc » de la capitale est déjà prêt et n’attend que ses adversaires.

« Nous allons gagner tout le monde. Nous objectif est de remporter le championnat national. Nous devons retourner en Afrique », a déclaré Merikani Pangi.

Le DCMP a fini neuvième sur 10 au championnat de la Linafoot la saison dernière. Pour cette nouvelle année, l’équipe débute la compétition contre Elima de Matadi.

Pour Merikani, ce match est déjà gagné.

« Nous n’avons pas peur d’Elima. C’est Elima qui doit craindre le DCMP. Qu’il se prépare, nous les attendons. Ils vont encaisser trois ou quatre buts », a ajouté l’entraîneur des gardiens du DCMP.

Il indique que tous ces gardiens sont en forme et sont prêts pour aborder le championnat avec sérénité.

« J’étais le meilleur gardien du DCMP et de l’équipe nationale. Je travaille avec les enfants et ils sont déjà valables. Ils vont réjouir le public dès que nous commencerons le championnat », a assuré l’ancien Léopard Merkina Pangi.

Il a invité les supporters du club à la discipline et au calme.

« Qu’ils cessent d’insulter les entraîneurs. S’ils ne sont pas contents d’un membre du staff, qu’ils écrivent aux instances habilitées », a poursuivi Merikani Pangi.

Vous pouvez écouter l’intégralité de l’interview de Merikani Pangi avec Nana Mbala (en Lingala) en cliquant ici.

/sites/default/files/2015/web-130915-p-f-merikanimpangi-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner