Jeux africains : une première médaille en or pour la RDC en tennis

Denis Indondo, capitaine de la sélection congolaise de Lawn Tennis, lors des Jeux africains de Brazzaville. (Photo Enoch Matondo)

La République démocratique du Congo glane sa première médaille en or aux Jeux africains de Brazzaville, en tennis, grâce à l'athlète Denis Indondo. Il a battu, mercredi 16 septembre, le Béninois Alexis Klegou, en finale du simple messieurs 2 sets à 1 (7-6, 3-6, 6-3). C'est la première médaille en or de la RDC aux Jeux Africains depuis 1999.

Le début de match du Congolais n’a pourtant pas été facile. Mené 5-1 dans le premier set, il est parvenu à élever son niveau de jeu pour remporter la première manche, 7-6.

« Le début a été difficile pour moi parce que je ne jouais pas mon jeu, j’utilisais plus mon revers mais mon entraîneur m’a demandé de faire jouer mon coup droit, c’est ce qui m’a permis de revenir dans le match », a tenu à préciser le tennisman Congolais, cité par la BBC.

Dans le 2e set, le Béninois Klégou élève son niveau de jeu et s’impose 6-3 face à un Denis Indondo gêné par une blessure au genou.

Âgé de 29 ans, le Congolais a serré les dents tout au long de la 3e manche en raccourcissant les échanges. Une technique payante qui lui a permis de remporter le set, 6-3 et de s’offrir la plus belle victoire de sa carrière sur le plan continental.

« C’est trop grand pour moi, je manque des mots » a lâché Denis Indondo juste après sa victoire.

« Je ressens beaucoup de déception parce que j’ai mené 5 jeux à 1 dans le premier set. Je n’ai pas réussi à finir ce set. Ça, c’est le genre de choses qui ne doit pas arriver à ce niveau de la compétition. Cela montre mon manque de lucidité et mon manque de compétition », a déclaré, pour sa part, Alexis Klegou à RFI.

Pendant 16 ans, le boxeur Congolais Jesus Kibunde est resté une référence en RDC grâce à sa médaille d’or chez les moins de 60 Kg aux Jeux Africains Johannesburg de 1999.

Désormais, le tennisman Denis Indondo est rentré dans le cercle restreint des rares athlètes à avoir apporté à la RDC une médaille d’or aux Jeux Africains.

(Avec la BBC)

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (32)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)