Grands lacs : les jeunes réfléchissent sur la culture de la paix dans la région

Carte des Etats-membres de la Conférence internationale sur les Grands Lacs

Les jeunes de la RDC, du Burundi et du Rwanda réfléchissent sur comment créer la culture de la paix dans la sous-région des Grands lacs. Réunis jeudi 17 septembre au deuxième forum des conseils de la jeunesse des pays membres de la Communauté économique des pays des grands lacs (CEPGL) à Gisenyi au Rwanda, ils ont aussi évoqué la question de comment devenir agents du développement dans leurs pays respectifs.

Pour les organisateurs de ce forum, le conseil de la jeunesse des pays membres de la CPGL a permis aux jeunes de la sous-région des Grands-lacs de faire une différence entre les manipulations politiciennes et les conflits communautaires réels.
 

L'autre objectif de ce forum est le renouvellement du bureau du Conseil régional de la jeunesse, avec une présidence tournante. Après la RD CONGO, le tour devrait revenir au Rwanda, pour deux ans encore,  a affirmé le secrétaire exécutif de la CEPGL, Herman Tuyaga.​
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner