Mongala: arrêt des travaux de réhabilitation de plusieurs routes

Travaux de réhabilitation des routes dans la commune de la Gombe le 08/04/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les travaux de réhabilitation des routes exécutés par l'UNOPS dans le cadre du Projet d'appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole (PARRSA) sont arrêtés depuis plusieurs mois sur des routes de la province de la Mongala.

Une situation qui préjudicie les opérateurs économiques, selon des habitants de la région. Ces derniers ont indiqué à Radio Okapi jeudi 17 septembre que les commerçants éprouvent des difficultés pour le transport de leurs marchandises.

Les partenaires qui exécutent ces travaux attribuent cette situation à l'UNOPS qui, selon eux, accuse un retard pour le décaissement des fonds.

A l'UNOPS, on reconnaît la situation. Dans certains chantiers, les travaux accusent un retard suite au retard de décaissement des fonds par la Banque mondiale qui finance ce projet, a fait savoir Moussa Diagana, coordonnateur du projet de cette agence à l'Equateur.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)