Nord-Kivu : Onusida lance la campagne de dépistage volontaire des militaires et policiers

Vue de la ville de Goma.al

L’Onusida a lancé, vendredi 18 septembre, au camp militaire de Katindo, dans la province du Nord Kivu la campagne «Connais tes droits» visant le dépistage volontaire du VIH/Sida de 2000 personnes- membres des Forces armées de la RDC (FARDC), de la police nationale (PNC) et de leurs dépendants- en dix jours.

Le chargé de l’Onusida au Nord et au Sud-Kivu, Levi Chizubu affirme que cette campagne s’inscrit dans le cadre de la stratégie 2020 : 90-90-90 de la riposte au VIH/Sida. Cette stratégie renvoie au fait que d’ici 2020, au moins 90% des personnes vivant avec le VIH devront connaitre leur statut sérologique, 90% de ces personnes affectées du VIH auront accès au traitement antirétroviral et au moins 90% des personnes sous traitement antirétroviral auront une charge virale indétectable dans leur organisme.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner