L’Unadef soutient Charles Mwando Nsimba, exclu de la Majorité présidentielle

En avant-plan, Charles Mwando Nsimba en 2010

L’Union Nationale des Démocrates Fédéralistes (Unadef) soutien son président national  Charles Mwando Nsimba, l’un des signataires de la lettre ouverte à Joseph Kabila, exclu de la Majorité Présidentielle et qui a démissionné jeudi de son poste de 1er vice-président du bureau de l’Assemblée nationale.

Dans une déclaration faite jeudi 17 septembre au siège de ce parti à Lubumbashi, l’Unadef a réitéré «sa confiance et son soutien total et inconditionnel à son président national Charles Mwando Nsimba». L’Unadef qualifie de «noble» la démarche du G7. Son président national a «montré le chemin à suivre pour une démarche pacifique dans le pays et ce, dans le respect de la constitution».

Le parti de Charles Mwando Nsimba réaffirme par ailleurs son soutien à la lettre de G7, exigeant entre autres au chef de l’état congolais le respect absolu des délais constitutionnels pour les élections.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner