Articles de la catégorie « ravin »

30/03/2015 - 12:58
Des têtes d’érosions affectent plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa et de l’intérieur du pays. Mêmes les ouvrages d’intérêts communautaires tels que les écoles et les routes ne sont pas épargnés. Et très souvent, les moyens matériels et financiers font défaut pour lutter contre ces érosions qui engloutissent des maisons et des ouvrages d’intérêts publics. La plantation de vetiver dans les sites érosifs et leurs environs est le moyen efficace de stopper le glissement du sol dans ces endroits.
National, Okapi service, Actualité / érosion, ravin, ravinement
11/07/2014 - 17:32
Une vue aérienne de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental (RDC). Panoramio.com/Ph. VINCENT Francois D’abondantes pluies se sont abattues sur la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, la nuit du mardi 8 au mercredi 9 juillet derniers, occasionnant des dégâts.
Actualité, Actualité, Société / érosion, ravin, Sedico
11/03/2014 - 14:02
Des têtes d’érosion menacent plusieurs quartiers de Muanda, cité située à plus de 200 km à l’ouest de la ville de Matadi (Bas-Congo). Quelques efforts entrepris par la population pour stopper ses ravins sont inefficaces, selon la société civile. Conséquence : plusieurs personnes observent impuissamment l’écroulement de leurs maisons, en saison de pluie.
Actualité, Okapi service, Actualité / érosion, Muanda, ravin, ravinement
19/11/2012 - 14:40
Plusieurs quartiers de Kinshasa et même de certaines provinces de la RD Congo sont menacés  par des érosions. Ces ravins emportent  parfois  des maisons, des routes et certaines infrastructures de base en saison de pluie. - Comment lutter contre les érosions ?
National, Okapi service, Actualité / assainissement, érosion, ravin
13/11/2012 - 14:39
Plusieurs têtes d’érosion ont élu domicile à l’entrée principale du quartier Kimbuta dans la commune de Mont Ngafula. Selon les habitants de cette banlieue de la ville de Kinshasa, c’est sur ce site connu communément sous le nom de terrain Mission qu’on avait extrait la terre jaune pour remblayer l’érosion qui avait coupé la route  Kimwenza  en deux, à la hauteur de l’arrêt Kindele-Makaya.
Kinshasa, Okapi service, Actualité / avenue, érosion, Kimbuta, ravin