Kisangani: des députés provinciaux exigent la démission du gouverneur Bamanisa

Centre ville de Kisangani

Dans une conférence de presse vendredi 18 septembre à Kisangani, des députés élus de cette ville ont appelé à la démission immédiate notamment du gouverneur de province intérimaire, Jean Bamanisa. Motif: ce dernier est cadre du Mouvement social pour la République (MSR), un des sept partis exclus de la Majorité présidentielle (MP).

Soleil Mosindo, un des députés de Kisangani, demande aussi aux autres autorités locales qui ne sont plus de la majorité de quitter leurs postes:

«Je suis ici tout simplement pour demander au président provisoire de l’assemblée provinciale de la Tshopo, honorable Bondeko, au gouverneur Jean Bamanisa, au maire-adjoint de Kisangani, Ramazani Tabora, de démissionner. (Je demande) au ministre de l’Intérieur ainsi qu’au bourgmestre de Mangobo de leur emboiter le pas. Il ne sont plus dans la majorité !»
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner