RDC : l'Unadef félicite Mwando Nsimba pour son «acte courageux»

Charles Mwando Simba, lors d’un point de presse le 28/03/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le comité politique national de l'Union nationale des démocrates fédéralistes (Unadef) réitère son soutien  à son président national, le député Charles Mwando Nsimba, un des sept membres du G7 exclus de la majorité présidentielle (MP). Dans une déclaration politique faite samedi 19 septembre à Kinshasa, ce comité le félicite pour son «acte courageux» de quitter son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale.

A l'issue de la réunion du comité politique de l'Unadef, le secrétaire général du parti, Léopold Kilembe Sessa, a déclaré :

«Ce n'est pas facile ! C'est même courageux de laisser un poste aussi  juteux, aussi important, que la première vice-présidence de l'Assemblée nationale et de se consacrer à son idéologie politique. A savoir: restaurer et consolider la démocratie en République démocratique du Congo.»

Il s'est réjoui de constater la cohésion de tous les membres du parti autour de l'acte posé par leur président national.

«Tout le monde approuve et ça va dans ce sens que vous allez voir dans quelques jours différentes démissions des membres du parti (de leurs fonctions dans les institutions publiques)», a annoncé Léopold Kilembe Sessa.

Par sa voix, l'Unadef prend l'engagement solennel d'accompagner le président national Charles Mwando Nsimba dans sa démarche politique pour la consolidation de la démocratie en RDC.
 

L'Unadef dit soutenir  également  tous les partis politiques membres du G7, qui ont érigé leur groupe en plate-forme politique pour défendre le respect de la constitution et l'alternance politique en RDC.

Les membres du G7 avaient adressé lundi dernier une lettre au président Kabila pour demander « le respect absolu » de la constitution, dénonçant également des «manœuvres inavouées » pour ne pas respecter la constitution, imputant à la Majorité une «stratégie suicidaire ».
 

Après leur déclaration, le bureau politique de la MP avait dit constater leur «auto-exclusion», leur demandant d'en tirer les conséquences.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner