Kisangani : les notions de paix insérées dans le programme de l’enseignement primaire

Centre ville de Kisangani

Une trentaine d’inspecteurs, constituant le noyau des formateurs de la province éducationnelle de la Tshopo, ont pris part  du 14 au 19 septembre à Kisangani, à une formation organisée par le ministère le de l’Enseignement primaire, secondaire et Initiation à la nouvelle citoyenneté (EPS-INC). Le but : les former pour qu’à leur tour, ils apprennent aux enseignants comment enseigner les notions de paix aux élèves, a indiqué Casimir Kovungo, formateur au programme éducation et consolidation de la paix au ministère de l’EPSINC.

Selon lui, l’insertion des notions relatives à la consolidation de la paix au niveau de l’enseignement primaire entrainera le changement des mentalités et la promotion de la culture de la paix dès le bas âge.

« Pour avoir une société de paix, Il faut commencer l’éducation et la consolidation de la paix au niveau de l’enseignement de base. Parce que les enfants sont encore jeunes et ils peuvent maitriser cette notion et s’en servir dans la vie courante », argumente Casimir Kovungo.

Lire aussi sur radiookapi.net: