Division I: DCMP a dominé TC Elima au stade Tata Raphaël

L’équipe du DCMP le 10/11/2013, lors du match contre l’As. V-Club au stade de Martyrs à Kinshasa, score : 0-2. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le DCMP de Kinshasa a battu le TC Elima de Matadi (3-1), en match de la première journée de la Ligue nationale de football (Linafoot), disputé dimanche 20 septembre, au stade Tata Raphaël. Les Immaculés ont entamé la rencontre sur les chapeaux de rue, en dominant les Monstres de Matadi sur tous les compartiments.

Malgre cette victoire, l'entraineur du DCMP, Zahira Muinyi, estime qu'il y a encore beaucoup à faire:

«On est satisfait du résultat mais il y a beaucoup de choses qui ne nous ont pas plu en terme de respect des consignes au niveau tactique. On va continuer à travailler».

De son côté, le coach de TC Elima, Raphaël Moso, attribue cette défaite au retard pris dans la préparation de l'équipe.

«Elima a commencé sa préparation en retard. Ça c'est ma dixième journée avec le groupe. Je crois bien qu'avec le temps, nous allons nous améliorer», a-t-il souligné.

Raphaël Moso évoque également le problème administratif lié notamment au transfert d'une dizaine de joueurs au sein de l'équipe.

A la première affiche de cette journée, MK de Kinshasa a partagé le point avec le Sporting Club Rojolu (1-1).

Le samedi 19 septembre au stade Tata Raphaël, le match Shark XI FC contre l'As Dragons Bilima, s'était arrêté à la suite d'une pluie accompagnée des vents violents. Selon des sources de la Linafoot, ce match pourra se poursuivre lundi 21 septembre alors que Shark XI FC menait au marquoir sur la marque d'un but à zéro.
 
Zone Est
Quatre matches ont été joués dans la zone est de la Linafoot. Oc Muungano a battu Nkoy Bilombe Kindu par 4-0 au stade la Concorde de Kadutu (Sud-Kivu) alors qu'au stade de Volcan de Birere (Nord-Kivu), l'AS Dauphins noirs a perdu à domicile contre AC Capaco de Beni (1-2).

Au stade Lubumba de Kisangani, l'AS Nika a emporté sur CS Eldorado de Bunia par le score étriqué d'un but à zéro.

Dans le même stade et le même jour, le match CS Makiso de Kisangani-US Socozaki de Butembo s'est terminé par un nul (2-2).
 
Zone Centre
Un match s'est joué dans la zone centre au stade Kibasa Maliba, où Lubumbashi Sport a fait match nul vierge contre JS Groupe Bazano.

Le deuxième match de la journée qui devait opposer, Saint Eloi Lupopo à l'As Bantous de Mbuji-Mayi, n'a pas eu lieu. Il a été reporté à demain mardi 22 septembre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner