Bunia : des candidats déplorent la lenteur de livraison du document d’inscription à l’université

Des élèves finalistes le 22/04/2013 à Kinshasa, lors du début de l'épreuve de dissertation. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les lauréats de l’examen d’Etat 2014-2015 déplorent la lenteur dans la procédure d’obtention du palmarès, ce document qui leur permet de s’inscrire à l’université en attendant que le diplôme d’état soit disponible.

Ces diplômés d’Etat qui ont introduit les formulaires de demande du palmarès de l’examen d’Etat patientent depuis deux semaines devant le bureau de l’Inspection provinciale de l’Enseignement. Ils s’inquiètent de cette attente prolongée car la rentrée académique intervient à la mi-octobre.

Sosthène Shabishombo, l’inspecteur principal provincial appelle les demandeurs à plus de patience car  la procédure actuelle exige du temps et de la prudence, affirme-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)