Kasaï-Oriental : plusieurs cas suspects de la rougeole signalés à Mbuji-Mayi

Vaccination des enfants contre la rougeole dans un centre de sante le 25/06/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Plusieurs cas suspects de la rougeole viennent d’être répertoriés à Lukelenge et Makumbi, deux zones de santé situées dans la périphérie de la ville de Mbuji-Mayi, ont indiqué lundi 21 septembre des sources sanitaires locales. Quatre cas de rougeole signalés à Lukelenge sont confirmés comme «positifs» et plusieurs autres cas répertoriés à Mukumbi demeurent encore «suspects».

Le médecin chargé de la lutte contre la maladie au Kasaï-Oriental appelle la population à la vigilance. Selon Jean-Pierre Sumba Katende, deux cas positifs suffisent pour déclarer l’épidémie dans une localité. Il invite les parents à amener rapidement à l’hôpital les enfants qui présentent des fièvres. Parmi les symptômes de la fièvre, il cite : la rougeur des yeux, le nez qui coule.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner