Division I: Moïse Katumbi paie les frais de participation de 8 clubs insolvables

Moise Katumbi, Président du TP Mazambe le 03/04/2013 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi, a payé les frais d’engagement de huit équipes affiliées à La ligue nationale de football (Linafoot) qui ne devaient plus poursuivre le championnat national- Division I pour ne s’être pas acquittés de cette obligation. Le trésorier général de la Linafoot, Adolphe Kabamba, a indiqué à Radio Okapi que ces clubs pourront à présent normalement participer à la compétition.
 
«Je vous confirme que le président de Mazembe vient de payer 40.000 dollars pour les huit équipes, plus le solde de Lupopo évaluée à 4.000 dollars, soit un total de 44.000 dollars que nous venons de recevoir», a affirmé M. Kabamba
 
Les huit équipes concernées sont :

  1. AC Capaco/Beni
  2. El Dorado/Bunia
  3. CS Makiso/Kisangani
  4. As Nika/Kisangani
  5. Socozaki/Butembo
  6. AC Nkoy Bilombe/Kindu
  7. US Tshinkunku/Kananga
  8. As Vutuka/Bandundu. 

Au cours de sa réunion tenue le lundi 21 septembre, la Linafoot avait disqualifié ces clubs du 21e championnat national de football –Division I pour non-paiement des frais de participation. Les clubs autonomes, ceux qui ne sont pas sponsorisés, déboursent 5.000 dollars et les clubs corporatifs, qui ont des sponsors, 7.500 dollars.

Radio Okapi a appris jeudi soir que l'US Tshinkunku s'est acquitté de ses obligations mardi 22 septembre au lendemain de la publication du communiqué de la Linafoot suspendant les équipes insolvables.

Vous pouvez écouter Adolphe Kabamba, trésorier général de la Linafoot, au micro de Jean Ngandu:

/sites/default/files/2015/tresorier_general_de_la_linafoot_adolph_kabamba_.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: