Caf-C1: El Merreikh domine Mazembe (2-1)

Les joeurs de Mazembe se sont retrouvés seuls sur le terrain dimanche 18 novembre alors qu'ils devraient rencontrer V club en match remis de la 20e journée de la Division I/ Photo TP Mazembe

Le TP Mazembe a été battu samedi 26 septembre à Khartoum au Soudan par El Merreikh (1-2) en match de demi-finale aller de la Ligue de champions de la Caf. Les Congolais se sont inclinés au terme d’un match animé au cours duquel chaque équipe a eu sa chance.

L’enjeu n’a pas inhibé les vingt-deux acteurs qui sont tout de suite entrés dans le match. Dès la deuxième minute de jeu, les Soudanais se procurent une occasion de but. L’ailier gauche d’El Merreikh s’infiltre dans la surface de réparation et repique au centre. Mais son coéquipier ne parvient pas à reprendre le ballon correctement. Sa reprise molle file en sortie de but.

A la 10e minute de jeu, c’est Kalaba qui passe près de l’ouverture du score pour Mazembe. Il reprend involontairement de la tête un dégagement manqué du portier soudanais. Mais la balle rebondit sur la barre transversale avant que le gardien d’El Merreikh ne s’en empare.

Les deux équipes et se procurent ensuite beaucoup d’occasions sans les concrétiser jusqu’à la 41e minute de jeu quand El Merreikh ouvre le score.

Coffie reprend une balle repoussée par Kidiaba et marque.

Au terme de la première mi-temps, les Congolais sont menés sur le score d’un but à zéro.

La seconde période sera au moins aussi animée que la première.  

Le dernier quart d'heure du match voit les Congolais revenir au score par Ulimwengu, entré en jeu. Trouvé dans le dos de la défense d’El Merreikh, il trompe le gardien soudanais et égalise.

A dix minutes de la fin de la partie, les Soudanais reprennent l’avantage.

Trouvé seul au milieu de la défense centrale congolaise, Bakri fusille Kidiaba et donne la victoire à son équipe.

Au match retour prévu le 4 octobre, Mazembe doit l’emporter pour se qualifier pour la finale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner