Caf-C1 : Mazembe joue sa place en demi-finales face à Moghreb Tétouan

Des supporteurs du TP. Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le TP Mazembe joue sa place en demi-finales de la Ligue de champions de la Caf ce samedi 12 septembre à Lubumbashi face au club marocain de Moghreb Tétouan. Une victoire enverrait le club congolais dans le dernier carré de la plus prestigieuse compétition des clubs africains. Un match décisif qui mobilise toute la ville de Lubumbashi où le match doit débuter à 13h30 (TU).

 
Dans ce groupe A de la Ligue de champions, trois équipes peuvent encore se qualifier pour les demi-finales : Mazembe (RD Congo), Tetouane (Maroc) et Al-Hilal (Soudan). Chacune d’elle compte huit points.
 
Une victoire enverra les Corbeaux de Mazembe directement en demi-finales alors qu’une défaite les éliminerait de la compétition.
 
En cas de match nul, les Congolais n’auront plus leur destin entre les mains. Leur qualification sera conditionnée par la victoire de Smouha Sporting Club face à El Hilal du Soudan. Ces deux équipes jouent ce même samedi à la même heure.
 
Conscients de l’enjeu de la partie, les supporters du club de Lubumbashi se mobilisent depuis près d’une semaine. Des caravanes motorisées sont organisées sur différentes artères de la ville. A certains endroits, on distribue gratuitement plusieurs objets dont des Vuvuzela aux couleurs de Mazembe.
 
Tous les billets d’accès au stade de Kamalondo ont été vendus.
 
Le président de Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe, a appelé le public à soutenir son club.
 
«Nous sommes en train de préparer sérieusement l'équipe mais nous avons besoin de l'appui de notre public. C'est le plus important et c'est ce que je demande aux supporters. Nous venons ici pour la victoire pour que nous puissions continuer avec la Ligue des champions de la Caf», a-t-il récemment déclaré.
 
Les Marocains qui sont arrivés à Lubumbashi jeudi reconnaissent que la partie ne sera pas facile. Ils se disent pourtant sereins et promettent de livrer une grande bataille.
Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner