Kipushi : lancement de la campagne de vaccination contre la polio

Une famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John Bompengo

Le programme élargi de vaccination lance ce lundi 28 septembre à Kipushi dans la province du Haut-Katanga, la campagne de vaccination contre la poliomyélite. Son coordonnateur, le Docteur Audry Mulumba, souligne que cette action est une stratégie en réponse à un cas de paralysie flasque aiguë identifié dans la zone de santé de Kafubu.

«C’est un enfant d’une année et huit mois de sexe  masculin né au champ qui n’a jamais été vacciné alors que ses frères l’ont été tous. Nous allons organiser cette campagne en trois passages pendant trois mois et, après un mois, nous reviendrons encore pour la même opération. La zone de santé de Kafubu a des couvertures en vaccination de routine très basses. Nous avons le souci d’abord d’améliorer la situation», a-t-il déclaré à Radio Okapi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (75)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (20)
Linafoot (19)