Beni : un policier tué dans une attaque d’hommes armés à Kyondo

La nouvelle brigade policière de lutte contre la délinquance juvénile, inaugurée à Kinshasa le 4 juillet 2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Un policier a été tué, dans la nuit de lundi à mardi 29 septembre, après une attaque de la position de la Police nationale congolaise (PNC) par des hommes armés non identifiés à Kyondo, cité située à environ 90 km au Nord-Ouest de la ville de Beni (Nord-Kivu). Selon l'inspecteur de la police de la ville, le colonel Jean-Pierre Wumbi, les assaillants ont emporté l'arme du policier abattu.
 
L'attaque de la position de la PNC à Kyondo est intervenue aux environs de 21 heures locales, a affirmé le colonel Jean-Pierre Wumbi.
 
D'après son témoignage, un groupe d'assaillants armés a investi la position de la police à l'entrée de la cité de Kyondo avant de l'attaquer.
 
Les policiers sur place ont réagi et un de leurs a succombé dans cet échange de tirs.
 
« Aux environs de 21h, les assaillants, les inciviques non autrement identifiés sont venus attaquer la position de la police, à la barrière de l'entrée de Kyondo. Ils commençaient à tirer sur les policiers. Et il y a un policier qui a été atteint au niveau de la poitrine et a succombé sur place. Les assaillants ont pris l'arme de ce policier et ils sont partis dans une direction inconnue », a expliqué le colonel Jean-Pierre Wumbi.
 
Il dit condamner cet acte et assure que pour l'instant, la situation est calme à Kyondo.
 
Certaines sources sécuritaires attribuent cette attaque à des présumés Maï-Maï.​

Lire aussi sur radiookapi.net: