Nord-Kivu : attaque de l'Etat-major de la police de Butembo, 3 morts et 3 blessés

Un poste de la police pillé le 9/12/2011 au quartier Petro-Congo à Kinshasa-Masina. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Deux policiers et un militaire ont été tués et trois autres grièvement blessés dans la nuit de dimanche 8 à lundi 9 avril lors d’une attaque de l’Etat-major de la Police nationale congolaise (PNC) à Butembo au Nord-Kivu par des hommes armés non encore identifiés.

Le maire de Butembo, Théodore Sikuli Uvasaka, déplore ces morts et rappelle que la ville a enregistré quatre autres cas d’attaque en moins de 24 heures.

Il rappelle que dans la nuit de samedi 7 avril, le gardien de l’union sportive Socozaki, un club de football de cette ville, a été abattu par des hommes armés.

Théodore Sikuli Uvasaka affirme que le calme est revenu dans la ville et que les activités ont normalement repris.

Il en appelle toutefois à la vigilance de tous et à « une franche collaboration » entre les forces de l’ordre et la population pour combattre la criminalité.

Lors de la célébration de la messe pascale à la cathédrale Mater Ecclesiae, Mgr Melchisedeck Sikuli a stigmatisé la persistance de l’insécurité dans le secteur de Butembo-Beni. Il a appelé les autorités à fournir plus d’efforts dans la sécurisation des populations.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner