Kinshasa : plaidoyer sur le respect des droits des démunis dans les prisons

Des prisonniers attendant leur libération le 03/12/2013 à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Bureau d’assistance judiciaire aux personnes démunies a organisé mardi 29 septembre au centre Carter de Kinshasa une journée de conscientisation des magistrats, des avocats et d’autres opérateurs de l’espace judiciaire en RDC sur le respect des droits et libertés des personnes démunies dans les prisons. Cette ASBL de défense des droits de l’homme mène depuis quelques mois un projet d’assistance judiciaire aux plus démunis dans les prisons. Cette assistance passe par l’écoute et l’affectation gratuite d’un avocat dans le cadre d’assistance juridique.

Selon le coordonnateur de cette ASBL à Kinshasa, douze personnes démunies bénéficient chaque mois d’une assistance judiciaire grâce à ce projet.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner